Compétence 6

➜ Utiliser les techniques et les technologies d'information et de communication en lien avec son activité
➜ Rechercher les informations dans des bases de données
➜ Appliquer les règles commerciales de l’entreprise
➜ Conseiller et proposer les produits adaptés au besoin du client Repérer les anomalies liées à la commande et à son traitement
➜ Enregistrer et éditer les documents nécessaires à la commande
➜ Appliquer les règles commerciales de l’entreprise
➜ Identifier les différentes origines de retour de produits et leurs conséquences pour l’entreprise et le client
➜ Evaluer sa charge de travail et hiérarchiser ses tâches en fonction des priorités
➜ Accueillir le client et prendre en charge sa demande Formuler une réponse adaptée à l'interlocuteur, oralement ou par écrit
➜ Adopter un langage et une attitude conformes à l'image de l'entreprise
➜ Répondre à l'interlocuteur qui se présente physiquement ou par téléphone dans un esprit de service au client
➜ Signaler les anomalies rencontrées
➜ Rendre compte de son activité
➜ Connaissance des documents liés à la vente
➜ Connaissance des unités de gestion, d’achat, de vente, de conditionnement, de facturation
➜ Connaissance des moyens de base de communication pour collecter ou transmettre des informations
➜ Connaissance des menus de consultation et de saisie d'un logiciel de gestion commerciale
➜ Connaissance du rôle des différents intervenants dans le processus de la commande ou du retour client
➜ Connaissance des notions de garantie Connaissance des procédures de traitement des retours de consignes