SÉQUENCES | OBJECTIFS GÉNÉRAUX | OBJECTIFS SPÉCIFIQUES |
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3.1. Niveau de motivation | S'interroger sur ses intentions de changement Identifier les leviers et les freins au changement |
Déterminer son degré de motivation à changer son comportement |
3.2. Comportement cible | Réfléchir à son hygiène et à son style de vie | S'interroger sur son hygiène de vie Réfléchir aux moyens de répondre à ce besoin Permettre à chacun de faire le point sur son état de stress Savoir différencier sources de stress, capacités de réponses au stress et outils pour gérer la situation |
Travailler sur ses capacités de changement | Rechercher des solutions alternatives pour gérer son stress Savoir organiser ses activités Faire l'expérience, à travers un exercice pratique, d'être à l'écoute de soi-même, de son corps, de ses sensations et de pouvoir relâcher ses états de fatigue ou de tension |
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3.3. Stratégies | Elaborer des réponses pour les situations à risque | Développer les capacités de communication verbales et non verbales Développer les compétences psychosociales et l'empathie Exprimer son ressenti et analyser ses propres mécanismes de régulation et de contrôle |